Deplacement’s verticalise le débat …

mai 27, 2008 at 12:30 (OVNI) (, , , , , )

Ce petit engin qui ressemble au V-22 Osprey a l’air plutôt cool, n’est-ce pas? Le Falx Salker est un engin à décollage et atterrissage vertical de type hybride, combinant l’énergie solaire à celle produite par son moteur de 100 chevaux pour atteindre une consommation très contenue, de seulement 10 litres par heure de vol.

Falx Air Vehicles prévoit de sortir son premier modèle à l’échelle 1 au cours de l’année 2008 afin d’obtenir sa certification dans les trois ans à venir.

decollage verticale

Il devrait peser 350 kg en version monoplace et 450 kg en version biplace, et Falx lui prévoit de multiples applications, comme par exemple celle de véhicule de police. Normalement, à cette instant, vous devriez avoir des visions de véhicules de police faisant des cercles au dessus de vos têtes comme dans Blade Runner.

Alors pourquoi sommes-nous sceptiques? Bon, d’accord, le V-22 est un véhicule militaire très sophistiqué, mais il est en développement depuis plus de 20 ans. Et même davantage, si vous comptez l’avion X qui l’a précédé. Deux des prototypes se sont écrasés, ainsi que deux modèles des premières productions.

Dans quelle mesure cette petite entreprise britannique est-elle capable de réussir là où les concepteurs du V22 ont rencontré tant de difficultés? En particulier sur la délicate transition entre le vol vertical et le vol horizontal? Nous sommes donc réservés, mais une chose est sure, nous adorerions voir voler de pareils engins. Et encore plus en essayer un.. [Falx via Gizmodo]

Mention spécial pour le modèle couleur Ferrari :

ferrari erticale

On peut par contre se demander quel type de permis il va falloir pour conduire cet engin ?

et les feux rouges dans le ciel ?

pas envie de croiser un A 380 en choc frontal !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :